LA SEXOTHERAPIE: C'EST QUOI ?

Nous sommes des êtres de sexe sans quoi nous ne serions pas.
Problèmes de sexe: problème de couple
    La plupart des consultations en sexothérapie reposent sur des problèmes de couple. A cela, plusieurs raisons, la première d'entre elles tient, probablement, au fait que la sexualité est dans un couple un puissant moyen de communication. Quand les mots pour le dire ne viennent pas, alors la relation sexuelle peut prendre le relais et aider à l'expression de ses sentiments. Mais lorsque cette ressource vient, elle aussi, à se tarir, ce sont les ressentiments qui font surface. Les choses marchent aussi dans l'autre sens : la sexualité est un excellent thermomètre de la qualité de relation du couple.
C'est difficile de parler de cela...
    Le sexothérapeute est un professionnel formé au recueil de la parole. Il saura vous mettre en confiance pour que vous puissiez libérer votre discours et exprimer toutes vos émotions. Avec lui, vous examinerez les causes de votre trouble pour en évaluer les facteurs déterminants.
Les troubles de la sexualité...
    Ils tiennent une place importante dans la catégorie des affections psychosomatiquesAlteration d'un organe ou
de son fonctionnement dont la
cause peut être psychologique.
. Parmi les différents troubles de la sexualité, le sexothérapeute peut prendre en charge la baisse de libido, l’absence de désir, l'installation dans la routine, la frigidité ou le vaginisme chez la femme, ou encore les troubles du désir, l’impuissance chez l’homme.
Retour...