LE COACHING: C'EST QUOI ?

      Dans notre vie professionnelle, sentimentale ou amicale, nous avons souvent l’impression d’être contraints par les événements, par les autres, par nous-même et nous avons tendance à répéter les mêmes comportements.
Quels changements me faut-il opérer ?
Le coaching permet d’identifier le sentiment vague et persistant d’insatisfaction qui nous envahit parfois et d’identifier les changements à opérer dans notre vie afin de retrouver enthousiasme, énergie, sérénité et réussite.
Le patient, avec l’aide de son coach, va déterminer les objectifs à fixer pour atteindre son but. Le coaching permettra de potentialiser ses talents, d’optimiser sa confiance en soi et son estime de soi. Enfin, il aidera à la réalisation de ses objectifs afin d’atteindre son but.
Qu’est-ce qu’un coach ?
Le coach est un professionnel qui écoute, activement et sans jugement, avec humilité et bienveillance, un individu, et l’accompagne sur le chemin de sa découverte du mieux-être par le changement de ses comportements jusqu’à la réussite de ses objectifs.
Comment les séances vont-elles se dérouler ? Il s’agit dans un premier temps d’une évaluation de la situation, suivi d’un accord sur le but à atteindre. Pour atteindre ce but, des objectifs progressifs, atteignables et réalisables sont fixés .Ceci constitue un engagement clair et explicite entre le coach et Vous qui aboutit au contrat. Cet accord fixe par ailleurs la durée des séances, leur nombre, le lieu où elles se déroulent et les conditions d’intervention du coach. La réussite de cette démarche dépend essentiellement de votre implication. Votre coach vous guide et vous suit sur le chemin de la réussite. Il vous aide à mobiliser vos ressources, vos atouts pour atteindre les objectifs fixés. Le coach ne vous juge pas, il ne vous donne pas de solution, il respecte ce que vous êtes et le chemin que vous choisissez.
Au-delà du temps que vous passerez avec votre coach, vous continuerez votre travail de recherche et de réflexion grâce aux actions concrètes qu’ensemble vous programmerez de séance en séance.

Le coach est soumis au secret professionnel. Les informations auxquelles le coach peut avoir accès restent strictement confidentielles.
Retour